Deutsch | English | Français | Pусский | Portuguese

Danja - La star du cirque

Danja - La star du cirque

Comme un tourbillon s'engouffre Danja dans les salles d'exercice du cirque Upsala. Pour ses six ans, il est étonnament musclé et son rire est contagieux. Danja s'entraîne depuis un an avec le cirque – auparavant il passait la plupart de son temps dans la rue et errait dans les décharges. C'est dans une soupe populaire qu'il rencontre Larissa, la directrice de Upsala, et qu'il est devenu depuis l'un des artistes les plus enthousiastes du cirque.

Le père de Danja est en prison et quand meurt la mère toxicomane, le monde s'écroule pour lui. Avec l'aide du cirque, il est logé dans un foyer pour enfants privé, une sorte de station intermédiaire où les enfants peuvent rester au maximum un an avant de devoir poursuivre leur séjour dans une maison d'éducation publique. Pendant ce temps-là, la direction du foyer essaie de trouver des parents adoptifs pour les enfants.

Comme l'entourage de l'Upsala Circus ne parvient pas à adopter le petit garçon, cela provoque une brouille avec la direction du foyer où réside Danja, qui reçoit l'interdiction de poursuivre son entraînement avec le cirque. Le sort du garçon reste dès lors incertain, jusqu'à ce que cela se termine par un rebondissement surprenant.

Citation

«Je crois que l'âme de ma mère est comme un papillon. Elle a quitté son corps et elle s'est envolée. Des ailes de lumière lui ont poussé.»
Danja, à l'âge de six ans.


«Il a tellement changé. Avant, il traînait dans les décharges publiques et dans la rue, il disait des grossièretés. Mais quand on est allés au Cirque Upsala, ça lui a plu d'emblée. C'est aussi parce que les règles sont claires. On n'a pas le droit d'insulter autrui. On ne fume pas, on ne jure pas.»
La grand-mère de Danja.